Univet coopérative vétérinaire est fier partenaire de Zoothérapie Québec. En savoir plus

Comment supporter la cause Zoothérapie Québec

Comme médecin vétérinaire, notre rôle professionnel est de prévenir, diagnostiquer et traiter les animaux de compagnie. Nous nous assurons de leur offrir la santé pour une qualité de vie supérieure. Cependant, notre intervention a non seulement un impact sur l’animal, mais aussi sur tous les membres de sa famille d’accueil.

Le lien créé par l’interaction entre l’animal de compagnie et son maître nous inspire à toujours offrir le meilleur de nous-mêmes. Étant conscient de l’importance et des bienfaits de cette relation, il devenait naturel de nous lier à une cause mettant en avant-plan la santé mentale et émotionnelle de l’humain grâce à l’intervention animale. Être partenaire de la cause de Zoothérapie Québec est non seulement une alliance naturelle, mais aussi la démonstration que le lien de l’animal et de l’humain est une affaire de cœur.

Dr Martin Caouette, DMV, IPSAV
Président, Univet coopérative vétérinaire


Objectif de la cause

La Coopérative s’est engagée à remettre 50 000 $ à l’organisme Zoothérapie Québec afin de la supporter dans sa mission d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes de tout âge et de toute condition.

Comment supporter la cause

Différentes options s’offrent à vous :

  1. Portez fièrement le bracelet « Du cœur aux pattes » ;
  2. l’achat de ces bracelets au comptoir au coût de 5 $/l’unité + tx ;
  3. la remise d’un don au comptoir (1 $, 2 $, 5 $, 10 $) lors d’une transaction ;
  4. la remise d’un don en argent au comptoir ;
  5. un don en ligne à partir du site Univet.ca ;
  6. réalisez une activité pour la cause (lave toutou, lave-auto, hot dog, etc.).

Si nous y mettons tous du nôtre, cela représente un montant de 315 $ par établissement, soit un peu moins de 1 $ par jour pour la cause.

En réalisant un don, vous participez au paiement des frais annuels encourus pour le soin de l’un des 49 chiens portant la cause :

Différentes manières de porter la cause :

 

1. Portez fièrement le bracelet « Du cœur aux pattes »
Comme équipe, rien de plus engageant que de porter votre bracelet. Vous communiquez ainsi votre support et pourrez ainsi motiver votre clientèle à en faire autant.

2. Un présentoir propose aux clients d’acheter un bracelet de couleur au coût de 5$. Le présentoir ainsi que les frais reviennent à approximativement 350 $. Il est à noter qu’une fois les bracelets vendu, votre investissement est presqu’à coût nul. Positionné au comptoir près de la caisse, vous pourrez ainsi inviter les clients à soutenir eux aussi la cause.
Cliquez ici pour accéder au bon de commande

3. Certains clients préfèrent donner pour la cause plutôt que d’acheter un article. D’autres options sont disponibles, soit la remise de don au comptoir lors de la transaction. Une feuille 8,5X11 offre au client le choix de don de 1$ à 10$. Vous n’avez alors qu’à numériser le code barre du montant choisie par le client. C’est simple et rapide. Vous retrouverez ci-joint la feuille de présentation pour le comptoir à imprimer incluant les codes barres. De plus, vous retrouverez un second document vous donnant les explications pour activer ces codes dans votre système.
(pdf de la feuille + pdf mode d’inscription au système)

4. D’autres ont quelques pièces de monnaies en poche? Vous avez aussi la possibilité de mettre au comptoir une petite banque que les clients pourront y déposer leur dons. Une autre manière de récupérer des sommes pour la cause.
(pdf bon de commande pour la boîte de don)

5. Vous pouvez aussi offrir la possibilité d’offrir le don en ligne. Se retrouvant sur le site de Univet.ca, le donateur n’a qu’à cliquer sur le bouton «faire un don» dans la section Univet/Zoothérapie Québec. Le don sera directement transféré en toute sécurité à Zoothérapie Québec.

Vous désirez vous investir personnellement?

Plusieurs options sont possibles : remettre un montant d’argent au nom de votre établissement, réaliser une activité de levée de fonds pour la cause (lave toutou, lave auto, journée hotdog, etc.). Seul les activités reliés à des actes vétérinaires ex.(remise de 5$ à Zoothérapie lors d’un vaccin) ne sont pas acceptées car elles contreviennent aux règles de bonnes pratiques tels que stipulés par l’OMVQ.