Univet coopérative vétérinaire est fier partenaire de Zoothérapie Québec. En savoir plus

Comment supporter la cause Zoothérapie Québec

Comme médecin vétérinaire, notre rôle professionnel est de prévenir, diagnostiquer et traiter les animaux de compagnie. Nous nous assurons de leur offrir la santé pour une qualité de vie supérieure. Cependant, notre intervention a non seulement un impact sur l’animal, mais aussi sur tous les membres de sa famille d’accueil.

Le lien créé par l’interaction entre l’animal de compagnie et son maître nous inspire à toujours offrir le meilleur de nous-mêmes. Étant conscient de l’importance et des bienfaits de cette relation, il devenait naturel de nous lier à une cause mettant en avant-plan la santé mentale et émotionnelle de l’humain grâce à l’intervention animale. Être partenaire de la cause de Zoothérapie Québec est non seulement une alliance naturelle, mais aussi la démonstration que le lien de l’animal et de l’humain est une affaire de cœur.

Dr Martin Caouette, DMV, IPSAV
Président, Univet coopérative vétérinaire


Objectif de la cause

La Coopérative s’est engagée à remettre 50 000 $ à l’organisme Zoothérapie Québec afin de la supporter dans sa mission d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes de tout âge et de toute condition.

Comment supporter la cause

Différentes options s’offrent à vous :

  1. Porter fièrement le bracelet « Du cœur aux pattes » ;
  2. Vendre des bracelets Zoothérapie Québec aux clients au coût de 5 $/unité
  3. Proposer un don au comptoir (2 $, 5 $ ou 10 $) lors d’une transaction ;
  4. Remise d’un don en argent au comptoir (boîte de monnaie) ;
  5. Proposer un don en ligne à partir du site Univet.ca ;
  6. Réalisez, avec votre équipe, une activité pour la cause (lave toutou, lave-auto, hot dog, etc.).

Son intervention n’a pas de prix, mais elle a un coût.
Réaliser un don permet de défrayer les frais annuels encourus pour le soin de l’un des 49 chiens portant la cause :

Articles disponibles pour promouvoir la cause dans votre établissement

Cliquez ici pour accéder au bon de commande

1. Présentoir de bracelets
Le présentoir permet aux clients d’acheter un bracelet de couleur au coût de 5 $ plus taxes. Il est à noter qu’une fois les bracelets vendus, votre investissement est presque à coût nul. Positionné près de la caisse, vous pourrez inviter les clients à soutenir eux aussi la cause.

2. Don au comptoir (transaction)
Certains clients préfèrent donner pour la cause plutôt que d’acheter un article. La remise de don au comptoir lors de la transaction est aussi possible. Le client peut choisir de réaliser un don de 2 $, 5 $ ou 10 $. Vous n’avez qu’à numériser le code-barre du montant choisi par le client. C’est simple et rapide. Vous trouverez ici-bas le document à imprimer. Vous trouverez également les explications pour activer ces codes dans votre système.

PDF Imprimable
PDF Méthode d'inscription au système (LogiVet)

3. Don au comptoir (boîte de monnaie)
Vous avez aussi la possibilité de mettre sur votre comptoir une petite banque où les clients pourront y déposer leurs dons. Une autre manière de récupérer des sommes pour la cause.

4. Littérature en salle d’attente
Deux communications ont été réalisées afin d’être placées au comptoir, en salle d’attente ou dans vos salles de consultation.

A- Carton format carte postale.
Ce carton identifie le lien entre Univet et l’organisme tout en expliquant la raison pour laquelle la Coopérative s’est jointe à la cause.

B- Dépliant Zoothérapie Québec.
Ce dépliant explique qui est Zoothérapie Québec, sa mission et ses interventions auprès de la population.

5. L’affichage en établissement (parapost)
Vous désirez communiquer clairement votre collaboration à la cause? Le parapost identifiant votre lien à la cause, placé à l’entrée ou près du comptoir, communiquera clairement votre participation. Cette communication vous identifiera rapidement comme une entreprise humaine aux yeux de votre clientèle.

6. Le don en ligne : univet.ca/fr/faire-un-don
Vous pouvez aussi offrir la possibilité d’offrir le don en ligne. Se trouvant sur le site Univet.ca, le donateur n’a qu’à cliquer sur le bouton «faire un don» dans la section Univet/Zoothérapie Québec. Il pourra également numériser le code QR sur le carton Univet-Zoothérapie Québec. Le don sera directement transféré en toute sécurité à Zoothérapie Québec.